Ecole de pilotage Isabelle Patissier
Sensations Pilotage
 

Ecole de pilotage 4x4 et buggies de Rallye-Raid, avec Isabelle PATISSIER et Thierry DELLI-ZOTTI



A la découverte du sud marocain avec Isabelle Patissier et Thierry Delli-Zotti


Découvrez le désert et le Sud du Maroc avec Isabelle et Thierry, à bord de 4x4 préparés pour vivre cette aventure. Sortez des sentiers battus dans ces contrées extraordinaires avec deux pilotes chevronnés aux multiples Dakar...


Programme

Jour 1 – Arrivée à Marrakech

Vol pour Marrakech et accueil par Isabelle et Thierry. Sans perdre de temps, nous partons pour notre premier bivouac tout confort au pied de la chaine de l’Atlas dans le désert d’Agafay… Dépaysement garanti ! Diner dans le désert, et nuit sous tente privative (douche privée sous chaque tente…si si).

 

Jour 2 – Marrakech / El Kelaa M’Gouna

Départ matinal pour atteindre le village de Telouet, au pied de l’Atlas. Visite de la Kasbah de Telouet avec le guide du village qui vous expliquera l’histoire du Maroc et des Kasbahs. Déjeuner à l’auberge du village. L’après-midi, route en direction des gorges de Dadès et de la vallée des roses. Diner et nuit à El Kelaa M’Gouna.

 

Jour 3 – El Kelaa M’Gouna / Erfoud

Découverte des gorges du Dadès, puis route vers Erfoud, dernière ville avant le désert. Dîner et nuit à Erfoud.


Jour 4 – Erfoud / Merzouga (Erg Chebi)

Aujourd’hui nous emprunterons les pistes du Dakar (que nous avons de nombreuses fois parcourues) afin d’atteindre le célèbre Erg Chebi. Début de l’initiation au pilotage dans les dunes, sur les traces du Dakar. Diner et nuit à l’Auberge du sud, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.

 

Jour 5 – Merzouga / M’Hamid

Aujourd’hui nous irons à la découverte de la "piste du sud" afin d’atteindre la ville de Zagora, puis M’hamid, dernier village avant le grand sud et les portes du désert. Diner et nuit dans un Riad qui longe l'oued, au bout du monde.

 

Jour 6 – M’hamid / le désert…

Ce sera LA journée dans les dunes par excellence ! Au programme franchissements de magnifiques dunes dans l’Erg Chegaga. Vous comprendrez ce que c’est que le désert de sable. Diner et nuit en bivouac (là par contre, pas de douche) mais une nuit la tête dans les étoiles, sous la surveillance d’une équipe de Marocains avec leurs dromadaires pour l’intendance.


Jour 7 – Le désert / Ouarzazate

Toujours sur les pistes du désert, nous longerons le Djebel Bani puis nous traverserons le lac Iriki afin de rejoindre la localité de Foum Zguid puis Ouarzazate. Diner et nuit à Ouarzazate.

 

Jour 8 – Ouarzazate / Marrakech

Dernière journée de route. Nous atteindrons Marrakech, en empruntant le célèbre col du Tizi N’Tichka. Sur la route retour, visite de la kasbah d'Aït Benhaddou, classée au patrimoine de l'Unesco. Après-midi détente à l’hôtel. Diner près de la place de Djama El Afna.

 

Jour 9 – Marrakech / Départ 
 

Transfert vers l’aéroport de Marrakech.

Fin du programme


Téléchargez le dossier de présentation


Téléchargez le dossier d’inscription